Français  |  English
     
 
::  Jazz and improvisation methods  ::  All styles  ::  iMusic-School  ::  DVDs
 
“Les Ateliers guitare 1 : Le mode Dorien”
Yannick Robert — ed. Carisch 2011


What is the Dorian mode? Why practicing this mode? How to practice this mode? When can it be used? How to play Dorian on a minor Blues ? A major Blues ? A II - V - I?
You will find answers to those questions in this book, and many lines of work whose main purpose is to help you developping your ability to improvise using backing tracks on the CD.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitions
 
 
 
 
 
“Les Ateliers guitare 2 : le Blues mineur”
Yannick Robert — ed. Carisch 2011


What is a minor blues? Why practicing minor Blues ? How to practice minor Blues? How to comp it ? How to develop modal playing on a minor blues? How to practice modulating notes on a minor Blues ? What is a secondary dominant ? How to improvise on it ?
You will find answers to those questions in this book, and many lines of work whose main purpose is to help you developping your ability to improvise using backing tracks on the CD.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitions
 
 
 
 
 
“Songbook Série Artiste”
Yannick Robert — ed. Carisch 2010


Songbook with 16 tunes extracted from different Yannick Robert's albums, in music and tabs, some playing advices and a play-back CD.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomWoodbrassPlanète partitions — PriceMinister
 
 
 
 
 
“Génération guitare” / méthode officielle des Ecoles Nationales de Guitare Ibanez
Yannick Robert — ed. Carisch 2008


Join, play in all styles, improvise ... If you are a beginner, after having read the first few pages devoted to the discovery and the tuning of the instrument, and the rudiments of music theory, you will have the choice between working this method in order, chapter by chapter, working simultaneously with the plectrum comping and fingers comping, or starting at the same time a style study with its pieces.
If you are not quite a beginner, you can then begin the chapter of your choice to complement your knowledge, start a new style, or start improvising with the pentatonic scales and the first notions of harmony.


Score + 2 CDs (in french)
Available from : MusicroomWoodbrassPlanète partitionsOscar Music
 
 
 
 
 
“Génération guitare” / 1ers Cahier Rock & Blues
Yannick Robert — ed. Carisch 2008


This workbook-style Rock & Blues is in addition to work already begun in the method Guitar Generation. This book contains 10 songs written in the style of 10 artists or groups among the most representatives of the style. Each song is preceded by an information sheet on which you will find not only a description of the piece and its structure, but also some lines of work, fingering, scales, or preparatory exercises to the piece itself. You have here all the elements that allow you to play these songs with your band.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoWoodbrassOscar MusiqueArchambault Canada
 
 
 
 
 
“Génération basse” / 1er Cahier Rock & Blues
Yannick Robert & Hans J. Kullock — ed. Carisch 2008


Melodies, chords, tabs, Play-Backs. 10 Pieces Level Beginner, Intermediate, Advanced. This workbook-style Rock & Blues features 10 songs written in the style of 10 artists or groups among the most representatives of the style. Each song is preceded by an information sheet on which you will find not only a description of the piece and its structure, but also some lines of work, fingering, scales, or preparatory exercises to the piece itself. You have here all the elements that allow you to play these songs with your band.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoFNAC — Oscar Music — Archambault Canada
 
 
 
 
 
“Eartraining pour guitaristes”
Yannick Robert — ed. Lemoine 2005


The ear is the main instrument of the musician, he should work on and continually improve. This book is designed specifically for guitar players, whatever their style. Over 205 of these exercises, teach your ear to hear, recognize and identify musical material. Finally, more than dictation of notes, this book focuses on harmony. Gradually, you will have to recognize thirds, tetrachords, intervals, double stops, "power chords", triads, 3 and 4 notes arpeggios, four notes chords, embellished, altered, and finally, harmonic progressions, sometimes using the Directory Pop songs, Rock or Jazz.


Score + 3 CDs (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitionsAmazon
FNACBouvier Musique — Oscar MusicArchambault Canada
 
 
 
 
 
“25 Plans dans le style de Pat Metheny”
Yannick Robert — ed. Lemoine 2005


In this booklet, Yannick Robert offers you to get used with the "Metheny phrasing", through various features of this musician. These licks are included on the CD accompanying this volume, as well as some playback which will help you to practice.
Topics: The color slides - Plans rhythm - breaks fifths - The 'Chromethenysmes' - The double stops - links.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitionsAmazon
FNACMilongaBouvier MusiqueOscar Music — Archambault Canada
 
 
 
 
 
“Feu Vert Guitare Latine”
Yannick Robert — ed. ID Music 1999


Are you a fan of samba ? Salsa ? Bossa nova ? This method is for you! Method for guitarists wishing to tackle Latin music. The numerous chords, the different rhythmic figures ... Clear and easy diagrams, many exercises, real pieces of the international repertoire: Fio Maravilha (Jorge Ben), Meditation (Jobim), Essa Moça Ta Diferente (Chico Buarque) ... A memo notation and a CD which will list each one of the exercises and pieces of this book ... Your turn!


Score + CD (in french)
Available from : Amazon — Music Online
 
 
 
 
 
“Guitar Training Session - Solos & impros jazz”
Yannick Robert — ed. Play Music Publishing 1998


This book, designed to practice Jazz improvisation, comes with a CD, with many complete playbacks (bass - guitar - drums), and allows the guitar player to practice soloing in an artistic way as if he was in a professional situation. The book presents examples of solos for each song and many tips for improvisation (melodic tool ...) A must for all soloists.


Book + CD (in french)

Available from : Play MusicArchambault Canada
 
 
 
 
 
“Guitar Training Session - Standards & rythmiques jazz”
Yannick Robert — ed. Play Music Publishing 1998


This book, designed to practice Jazz comping in all its forms, comes with a CD, with many complete playbacks (bass - guitar - drums), and allows the guitar player to practice Jazz standards comping, chords and rhythm progressions. The book presents all the informations necessary for proper interpretation and for customizing and creating rhythms on the proposed lines. A book for work but also, and foremost, for the pleasure of playing!


Book + CD (in french)

Available from : Play MusicArchambault Canada
 
 
 
 
 
“Les plus grands plans Jazz & Fusion”
Yannick Robert — ed. Play Music Publishing 1996


You will find in this book entirely dedicated to Jazz, 200 licks, of different levels. The practice of those licks will be effective as well on your technic and on your ear, which will significantly enriches your playing and especially your ability to improvise, developing a true jazz vocabulary. Licks are presented in several chapters: over Blues, over MA7 chords, min7, dom7, dom 7 altered, then on Major and Minor II-V-I. These licks are designed to help you developing your own ideas. The CD will let you hear each phrase and thus to complete the performance.


Book + CD (in french)

Available from : Play MusicWoodbrassOscar Music — Archambault Canada
 
 
 
 
 
“Le Phrasé”
Yannick Robert — ed. Music Mafia/ID Music 1992


A book dedicated to jazz guitar phrasing with a "practicing menu", rhythm exercises, accentuation exercices, and improvisation styles of four Guitar masters: Pat Metheny, John Scofield, Mike Stern and Robben Ford.


Score + CD (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoPlanète partitionsOscar Music
 

 
 
::  All styles
“Génération Guitare Juniors”
Yannick Robert — ed. Carisch 2010


With this method, you will learn the basics of music theory and discover in a very progressive way how to play guitar. The numerous rhythm, reading and sightreading exercices will allow you to play and to recognize every song of this method.


Score + CD (in french)
Available from : WoodbrassPlanète partitionsPriceMinister
 

 
 
“La Guitare aux Doigts”
Yannick Robert — ed. Editions Musicales Françaises (EMF) 2006


Complete method for guitarists from beginner, intermediate and advanced level, in music and tabs. All styles of playing : arpeggios, Finger-Picking, swept comping, tremolo. Latin, Blues, Jazz, Funk with slap and percussion effects, Shuffle, Reggae. Drums and rythm sections play-backs in different styles. Finger playing improvisings, arpeggios, triads, studying the binds, a lot of of technical exercises ... Transcriptions of Pat Metheny, Herbie Hancock, Sting, Stevie Wonder, Norah Jones, Mark Knopflerr, Django Rheinhardt, The Beatles and also Johann Sebastian Bach ...


Book + 2 CDs (in french)
Available from : MusicroomDi-arezzoPlanète partitionsAmazonPriceMinister
Archambault Canada
 
 
 
 
 
“Génération Guitare”
Yannick Robert — ed. Carisch 2006


With play-backs in all styles, many exercises, in music and tabs: Satriani, Van Halen, Korn, Dire Straits, Rolling Stones ... Join, play in all styles, improvise ... If you are a beginner, after having read the first few pages devoted to the discovery and the tuning of the instrument, and the basics of music theory you can choose between working this method in order, chapter by chapter, or work simultaneously comping together with a style study. If you are not quite a beginner, you can start with the chapter of your choice to complement your knowledge, or start improvising with the pentatonic scales and the first notions of harmony.


Book + 2 CDs (in french)
Available from : WoodbrassPlanète partitionsPriceminister
 
 
 
 
 
“Guitaristes vol 1”
In group of authors — ed. Outre Mesure 2003

Pierrejean Gaucher, Louis Winsberg, Pierre Bensusan, Olivier Louvel, Manu Galvin, Jean-Christophe Hoarau, Christophe Godin, Yannick Robert et Serge Lazarevitch

"Guitaristes Volume1" was written by guitarists above all "artists" who have over time developed and matured their own musical language. This first volume covers many technical and musical styles. The originality of this book is above all the plurality of authors. If they have mostly an experience of teaching, how they explain is intimately linked to the music they play. Therefore, a subject which was thought to have been around, sometimes appears in a different light, simply because the author focuses on some details in a different way, always in relation to his musical approach, his artistic practice.


Book + CD (in french)
Available from : Di-arezzoWoodbrassAmazonSos Music
 
 
 
 
 
“Feu Vert Guitare”
Yannick Robert — ed. ID Music 1997


This method is written for beginners wishing to become familiar with various styles (picking, classical, bossa nova, blues, pop, rock, cover songs), from exercises and pieces of French pop (Goldman, Dutronc De Palmas ...) or international (Beatles, Police, Sting, Clapton ...). You will also find an compilation of chords and a summary of music theory and playing techniques In French, with a CD, music and tabs.


Score + CD (in french)
Available from : WoodbrassPlanète partitionsAmazonPriceMinisterOscar MusicMusic OnlineArchambault Canada
 
 
 
 
 
“Méthode de Guitare”
Yannick Robert — ed. Olivi Music 1991


Guitar method for beginners Yannick Robert. Picking, Classic, Bossa Nova, Reggae, Rock, Blues, Jazz.


exhausted
 
 
 
 
 
“Starter Guitar”
Yannick Robert / Dominique Bruneau — ed. Lemoine 1989


Guitar method for beginners. Topics: Rock, Hard Rock, Blues, Jazz, Folk Picking, Bossa, Classic and comping.


Score + CD (in french)
Available from : Bouvier MusiqueArchambault Canada
 
 

 
  :: iMusic-School
 
 
     
With Yannick Robert, learn how to master percussion comping..
A complete study of fingers comping.

In this electric guitar fingerstyle comping masterclass you will study such styles as funk, blues, jazz, bossa nova and four songs : Fragile by Sting, Don't know Why by Norah Jones, Isn't she Lovely by Stevie Wonder and James by Pat Metheny. Yannick Robert teach you how to play percussions on the guitar in order to improve your groove. Learn how to add percussions in your playing, with both right hand and left hand, slapping the strings and your guitar neck.

Yannick Robert teach you efficient techniques and practice ideas that will allow you to improvise and instinctively add percussions in every style of comping.

Masterclass program


Yannick Robert, Professeur at Music Academy International of Nancy, and teaching director of Ibanez Guitar Schools doesn't play with pedagogy. In this masterclass, he teaches you how to play percussions in an instinctive way and to make them sound in every kind of comping such as Jazz, Shuffle, Funk or Bossa nova. Discover a progressive program with more than 200 vidéos. Practice a lot of exercices thought by Yannick Robert on different kinds of pulsations. And to end you will have fun playing application songs by Sting, Norah Jones, Stevie Wonder, Pat Metheny.

Learn music at your own pace! + 50 courses ... 200 videos ... Advanced to expert level.


Video presentation of the masterclass
In French (click image to view)





Courtesy of iMusic-School
© Youtube - imusicschoolofficiel
Sign up to school and learn all courses : www.imusic-school.com

 
   
 
::  DVDs
 
“200 plans Jazz en 3D”
ed. Connection 2010


With 200 licks, this book dedicated to Jazz is a comprehensive collection of phrases, clichés and "licks" in the style of the greatest Jazz and Fusion musicians. Phrases are presented through several chapters. This classification will allow you to assimilate in order to best way to use them in different contexts (tones, chords progressions...) and develop your own ideas. A book that will develop your musical comfort but also your ability to improvise, giving you a true jazz vocabulary.


Book + 1 CD + 1 DVD (in french)

Available from : MusicroomWoodbrassPlay MusicAmazon — Oscar Music
 
 
 
 
“Approche du Jazz à la guitare”
ed. Play Music Publishing / ed. Connection 1995 (reéd. 2004)


This DVD aims to introduce you to Jazz, to allow you to easily understand the components of harmony, melody and rhythms. Thus, after a first chapter, dedicated to jazz harmony (system, harmonic analysis, chords, substitutions, etc..), You will approach the comping in the Jazz style (chord embellishments examples of II-VI progressions, anatolia, etc..) before moving to the full study of a piece or a standard (harmonic analysis, melody work, improvising, etc..). Undoubtedly the best approach to jazz, as a teacher with Yannick Robert, one of the leading specialists of the discipline.


Book + DVD (in french)

Available from : WoodbrassPlay MusicFNACOscar Music
 
 
 
 
 
“Improvisez avec triades et arpèges”
ed. Play Music Publishing / ed. Connection 1995 (reed. 2003)


You will discover in this DVD how to improvise using triads and arpeggios. Major and minor triads on different positions, then Major 7 arpeggio, dominant 7th arpeggio, minor 7th arpeggio, m7 (5b), diminished chord arpeggio, minM7 and M7 (# 5) ... Briefly, a comprehensive overview of what you should know in the field. Each tool is illustrated melodic through short improvisations and chorus agreements placed on static chords, more complex harmonies and other specific rates.


Book + DVD (in french)

Available from : Di-arezzoWoodbrassPlay MusicFNACOscar Music

Français  |  English
     
 
::  Méthodes Jazz et improvisation  ::  Tous styles  ::  iMusic-School  ::  DVDs
 
Les Ateliers guitare 1 : Le mode Dorien
par Yannick Robert — éd. Carisch 2011


Qu'est-ce que le mode Dorien? Pourquoi travailler le mode? Comment travailler ce mode? Dans quels cas peut-on les utiliser? Comment jouer Dorien sur un Blues mineur? Un II - V - I?
Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet ouvrage, ainsi que de nombreuses pistes de travail dont le seul but est de vous aider à développer vos capacités à improviser à l'aide des playbacks présents sur le CD.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitions
 
 
 
 
 
Les Ateliers guitare 2 : le Blues mineur
par Yannick Robert — éd. Carisch 2011


Qu'est-ce qu'un Blues mineur? Pourquoi travailler le Blues mineur? Comment le travailler? Comment l'accompagner? Comment développer le jeu modal sur un Blues mineur? Comment travailler les notes modulantes sur un Blues mineur? Qu'est-ce qu'un dominant secondaire? Comment improviser dessus?
Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet ouvrage, ainsi que de nombreuses pistes de travail dont le seul but est de vous aider à développer vos capacités à improviser à l'aide des playbacks présents sur le CD.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitions
 
 
 
 
 
Songbook Série Artiste
par Yannick Robert — éd. Carisch 2010


Songbook avec 16 titres en solfège et tablatures, tirés des différents albums de Yannick Robert, avec des conseils de jeu pour chaque titre et un CD de play-backs.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomWoodbrassPlanète partitions — PriceMinister
 
 
 
 
 
Génération guitare / méthode officielle des Ecoles Nationales de Guitare Ibanez
par Yannick Robert — éd. Carisch 2008


Accompagnez, jouez dans tous les styles, improvisez... Si vous êtes débutant, après avoir pris connaissance des premières pages consacrées à la découverte et à l'accordage de l'instrument, ainsi qu'aux premiers rudiments de solfège vous avez le choix entre travailler cette méthode dans l'ordre, chapitre après chapitre, travailler simultanément l'accompagnement au médiator et l'accompagnement aux doigts ou démarrer en même temps une étude de style avec des morceaux. Si vous n'êtes plus tout à fait débutant, vous pouvez alors commencer par le chapitre de votre choix afin de compléter vos connaissances, commencer un nouveau style, ou bien démarrer l'improvisation avec les gammes pentatoniques et les premières notions d'harmonie.


Partitions + 2 CDs
En vente chez : MusicroomWoodbrassPlanète partitionsOscar Music
 
 
 
 
 
Génération guitare / 1ers Cahier Rock & Blues
par Yannick Robert — éd. Carisch 2008


Ce cahier d'exercices dans le style Rock & Blues vient s'ajouter au travail déjà commencé dans la méthode Génération Guitare. Cet ouvrage comporte 10 morceaux écrits dans le style de 10 groupes ou artistes parmi les plus représentatifs du style. Chaque morceau est précédé d'une fiche signalétique sur laquelle vous trouverez non seulement une description du morceau et de sa structure, mais aussi quelques pistes de travail, doigtés, gammes, ou exercices préparatoires au morceau lui-même. Vous avez ainsi tous les éléments qui vous permettent de jouer ces morceaux avec votre groupe.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomDi-arezzoWoodbrassOscar MusiqueArchambault Canada
 
 
 
 
 
Génération basse / 1er Cahier Rock & Blues
par Yannick Robert & Hans J. Kullock — éd. Carisch 2008


Mélodies, Grilles D'Accords, Tablatures, Play-Backs. 10 Morceaux De Niveau Débutants, Intermédiaires, Avancés. Ce cahier d'exercices dans le style Rock & Blues comporte 10 morceaux écrits dans le style de 10 groupes ou artistes parmi les plus représentatifs du style. Chaque morceau est précédé d'une fiche signalétique sur laquelle vous trouverez non seulement une description du morceau et de sa structure, mais aussi quelques pistes de travail, doigtés, gammes, ou exercices préparatoires au morceau lui-même. Vous possédez ainsi tous les éléments qui vous permettent de jouer ces morceaux avec votre groupe.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomDi-arezzoFNAC — Oscar Music — Archambault Canada
 
 
 
 
 
Eartraining pour guitaristes
par Yannick Robert — éd. Lemoine 2005


L'oreille est le principal instrument du musicien, qu'il convient de travailler et de faire sans cesse progresser. Cet ouvrage est conçu spécialement pour les guitaristes, quel que soit leur style. Au fil de ces 205 exercices, votre oreille apprendra à entendre, à reconnaître et à identifier le matériau musical. Enfin, plus que sur la dictée de notes, cet ouvrage met l'accent sur l'harmonie. Graduellement, vous aurez à reconnaître des tierces, des tétracordes, des intervalles, des triades, puis des arpèges à 3 et 4 sons, des accords à 4 sons, enrichis, altérés, et pour finir, des progressions harmoniques, faisant appel parfois à des morceaux du répertoire Pop, Rock ou Jazz.


Partitions + 3 CDs
En vente chez : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitionsAmazon
FNACBouvier Musique — Oscar MusicArchambault Canada
 
 
 
 
 
25 Plans dans le style de Pat Metheny
par Yannick Robert — éd. Lemoine 2005


Dans ce fascicule, Yannick Robert vous propose de vous familiariser avec le "phrasé Metheny", au travers de différents traits caractéristiques de ce musicien. Ces plans figurent sur le CD accompagnant ce volume, ainsi que quelques play-back qui vous permettront de le pratiquer. Pour chaque exercice, il est mentinné le play-back conseillé.
Thèmes abordés : Les slides chromatiques - Les plans rythmiques - Les sauts de quintes - Les 'Chromethenysmes' - Les doubles cordes - Les liaisons.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomDi-arezzoWoodbrassPlanète partitionsAmazon
FNACMilongaBouvier MusiqueOscar Music — Archambault Canada
 
 
 
 
 
Feu Vert Guitare Latine
par Yannick Robert — éd. ID Music 1999


Passionnés de samba? Salsa? Bossa nova? Cette méthode est pour vous! Méthode pour guitaristes souhaitant aborder la musique latine. Les différents accords, les différentes figures rythmiques... Des schémas clairs et simples, de nombreux exercices de vrais morceaux du répertoire international: Fio Maravilha (Jorge Ben), Meditation (Jobim), Essa Moça Ta Diferente (Chico Buarte)... Un mémo solfège et un CD sur lequel figurent chacun des exercices et morceaux de cet ouvrage... A vous de jouer!


Partitions + CD
En vente chez : Amazon — Music Online
 
 
 
 
 
Guitar Training Session - Solos & impros jazz
par Yannick Robert — éd. Play Music Publishing 1998


Cet ouvrage, destiné à faire travailler l'improvisation Jazz, est proposé avec un CD, comportant de nombreux play-backs complets (basse - guitares - batterie), et permettant ainsi au guitariste de s'entraîner à interpréter en situation des solos, des improvisations, résolument Jazz. Le livre présente des exemples de solos pour chaque grille ainsi que de nombreux conseils pour l'improvisation (outil mélodique...) Un ouvrage indispensable à tous les solistes en herbe.


1 Livre + 1 CD

En vente chez : Play MusicArchambault Canada
 
 
 
 
 
Guitar Training Session - Standards & rythmiques jazz
par Yannick Robert — éd. Play Music Publishing 1998


Cet ouvrage, destiné à faire travailler l'accompagnement Jazz sous toutes ses formes, est proposé avec un CD, comportant de nombreux play-backs complets (basse - guitares - batterie), et permettant ainsi au guitariste de s'entraîner à l'interprétation de standards et rythmiques Jazz, toutes plus efficaces les unes que les autres. Le livre présente toutes les informations nécessaires à une bonne interprétation ou la personnalisation et la création de rythmiques sur les grilles proposées. Un ouvrage pour le travail mais aussi, et avant tout, pour le plaisir de jouer !


1 Livre + 1 CD

En vente chez : Play MusicArchambault Canada
 
 
 
 
 
Les plus grands plans Jazz & Fusion
par Yannick Robert — éd. Play Music Publishing 1996


Vous trouverez dans cet ouvrage totalement dédié au Jazz, 200 plans incontournables, de difficulté variable. La pratique de ces phrases constituera aussi bien un travail d'oreille qu'un travail technique, qui enrichira considérablement votre jeu et surtout votre capacité d'improvisation, en vous forgeant un véritable vocabulaire jazz. Les plans sont présentés en plusieurs chapitres : plans blues, sur un accord MA7, sur un accord m7, sur un accord 7, sur un accord 7 altéré, puis sur les II-V-I Majeurs et mineurs. Ces plans ont pour vocation de vous aider à développer vos propres idées. Le CD vous permettra d'entendre chaque plan et ainsi d'en parfaire l'exécution.


1 Livre + 1 CD

En vente chez : Play MusicWoodbrassOscar Music — Archambault Canada
 
 
 
 
 
Le Phrasé
par Yannick Robert — éd. Music Mafia/ID Music 1992


Ouvrage consacré au phrasé guitaristique jazz fusion avec “plan de travail”, exercices de rythme, accentuation, improvisation et études de styles de 4 grands maîtres : Pat Metheny, John Scofield, Mike Stern, Robben Ford.


Partitions + CD
En vente chez : MusicroomDi-arezzoPlanète partitionsOscar Music
 

 
 
::  Méthodes tous styles
Génération Guitare Juniors
par Yannick Robert — éd. Carisch 2010


Grâce à cette méthode, vous allez apprendre les premiers rudiments de solfège et découvrir de manière très progressive le fonctionnement de la guitare. Les nombreux exercices de rythme, de lecture et de déchiffrage vous permettront très vote de jouer et de reconnaître les morceaux figurant dans cette méthode.


Partitions + CD
En vente chez : WoodbrassPlanète partitionsPriceMinister
 

 
 
La Guitare aux Doigts
par Yannick Robert — éd. Editions Musicales Françaises (EMF) 2006


Méthode complète pour guitaristes débutants, intermédiaires et avancés en solfège et tablatures. Tous les styles de jeu aux doigts : jeu en arpèges, en Finger-Picking, en accompagnement balayé, en trémolo. Latin, Blues, Jazz, Funk avec effets de slpa et percussions, Shuffle, Reggae. Des Play-Backs batterie, et section rythmique dans différents styles. L'improvisation aux doigts, les arpèges, les triades, la technique des liaisons, de nombraux exercices techniques... Des transcriptions de Pat Metheny, Herbie Hancock, Sting, Stevie Wonder, Norah Jones, Mark Knopflerr, Django Rheinardt, The Beatles et aussi Jean-Sébastien Bach...


Livre + 2 CDs
En vente chez : MusicroomDi-arezzoPlanète partitionsAmazonPriceMinister
Archambault Canada
 
 
 
 
 
Génération Guitare
par Yannick Robert — éd. Carisch 2006


Avec de vrais play-blacks dans tous les styles, de nombreux exercices, en solfège et tablatures : Satriani, Van Halen, Korn, Dire Straits, Rolling Stones... Accompagnez, jouez dans tous les styles, improvisez… Si vous êtes débutant, après avoir pris connaissance des premières pages consacrées à la découverte et à l'accordage de l'instrument, ainsi qu'aux premiers rudiments de solfège vous avez le choix entre travailler cette méthode dans l'ordre, chapitre après chapitre, travailler simultanément l'accompagnement ou démarrer en même temps une étude de style avec des morceaux. Si vous n'êtes plus tout à fait débutant, vous pouvez commencer par le chapitre de votre choix afin de compléter vos connaissances, ou bien démarrer l'improvisation avec les gammes pentatoniques et les premières notions d'harmonie.


Livre + 2 CDs
En vente chez : WoodbrassPlanète partitionsPriceminister
 
 
 
 
 
Guitaristes vol 1
En collectif d'auteurs — éd. Outre Mesure 2003

par Pierrejean Gaucher, Louis Winsberg, Pierre Bensusan, Olivier Louvel, Manu Galvin, Jean-Christophe Hoarau, Christophe Godin, Yannick Robert et Serge Lazarevitch

"Guitaristes Volume1" a été écrit par des guitaristes avant tout "artistes" qui ont su au fil du temps développer et mûrir leur propre langage musical. Ce premier volume aborde de nombreux aspects techniques et styles musicaux. L'originalité de ce livre, c'est avant tout la pluralité des auteurs. S'ils ont pour la plupart une expérience de la pédagogie, leur façon d'expliquer est intimement liée à la musique qu'ils jouent. Dès lors, un sujet dont on pensait avoir fait le tour, apparaît parfois sous un jour différent, simplement parce que l'auteur l'aborde sous un autre éclairage, toujours en relation avec sa démarche musicale, sa pratique artistique.


Livre + CD
En vente chez : Di-arezzoWoodbrassAmazonSos Music
 
 
 
 
 
Feu Vert Guitare
par Yannick Robert — éd. ID Music 1997


Cette méthode s'adresse à des guitaristes débutants souhaitant se familiariser avec des styles variés (picking, classique, bossa nova, blues, pop, rock, accompagnement de chansons), à partir d'exercices et de morceaux de variété française (Goldman, Dutronc, De Palmas...) ou internationale (Beatles, Police, Sting, Clapton...). Vous trouverez également un tableau d'accords ainsi qu'un résumé des notions de solfège et de techniques de jeu. En français, avec un CD, solfège et tablatures.


Partitions + CD
En vente chez : WoodbrassPlanète partitionsAmazonPriceMinisterOscar MusicMusic OnlineArchambault Canada
 
 
 
 
 
Méthode de Guitare
par Yannick Robert — éd. Olivi Music 1991


Méthode de guitare pour débutants de Yannick Robert. Picking, Classique, Bossa Nova, Reggae, Rock, Blues, Jazz.


épuisé
 
 
 
 
 
Starter Guitar
par Yannick Robert / Dominique Bruneau — éd. Lemoine 1989


Méthode de guitare pour débutants. Thèmes abordés : Rock, Hard rock, Blues, Jazz, Folk Picking, Bossa, Classique et accompagnement.


Partitions + CD
En vente chez : Bouvier MusiqueArchambault Canada
 
 

 
  :: iMusic-School
 
 
     
Avec Yannick Robert, maîtrisez une facette peu connue du jeu à la guitare : les percussions.
Étude approfondie de l'accompagnement aux doigts.

Dans cette masterclasse de guitare électrique dédiée à l'accompagnement et au fingerpicking vous allez aborder des styles comme le funk, le blues, le jazz, la bossa nova ainsi que quatre morceaux : Fragile de Sting, Don't know Why de Norah Jones, Isn't she Lovely de Stevie Wonder et James de Pat Metheny. Yannick Robert vous apprend à maîtriser les percussions sur votre guitare afin d'agrémenter votre sens du groove. Apprenez à ajouter des percussions dans votre jeu, à la main droite et à la main gauche, en frappant les cordes, ainsi que le manche de votre guitare.

Yannick Robert vous livre des techniques efficaces et des pistes de travail qui vous permettront d'improviser et d'ajouter des percussions de manière instinctive dans tous les types d'accompagnement que vous pouvez réaliser.

Le programme du cours


Yannick Robert, Professeur au MAI et directeur pédagogique des écoles de guitare Ibanez ne badine pas avec la pédagogie. Dans cette masterclasse, il vous apprend à jouer de manière instinctive les percussions et aussi comment les placer dans tous les types d'accompagnements que ce soit Jazz, Shuffle, Funk ou Bossa nova. Découvrez un programme progressif composé de plus de 200 vidéos. Travaillez sur des dizaines d'exercices mis au point par Yannick Robert sur différents types de pulsations. Pour finir, vous pourrez vous faire plaisir sur des morceaux d'application de Sting, Norah Jones, Stevie Wonder, Pat Metheny.

Apprenez la musique à votre rythme ! + de 50 cours... 200 vidéos... Niveau avancé à expert.


Vidéo de présentation des masterclass
(cliquez sur l'image pour la visionner)





Avec l'aimable autorisation de iMusic-School
© Youtube - imusicschoolofficiel
Inscrivez-vous à l'école et découvrez tous les cours : www.imusic-school.com

 
   
 
::  DVDs
 
200 plans Jazz en 3D
éd. Connection 2010


Avec ses 200 plans incontournables, cet ouvrage dédié au Jazz constitue un recueil complet de phrases, de clichés et de "licks" issus des plus grands guitaristes. Les plans y sont présentés au travers de plusieurs chapitres thématiques. Cette classification vous permettra de les assimiler au mieux afin de pouvoir les utiliser dans des contextes différents (tonalités, grilles...) et ainsi développer vos propres idées. Un ouvrage qui développera votre aisance musicale mais aussi votre capacité d'improvisation, en vous forgeant un véritable vocabulaire jazz.


1 Livre + 1 CD + 1 DVD

En vente chez : MusicroomWoodbrassPlay MusicAmazon — Oscar Music
 
 
 
 
Approche du Jazz à la guitare
éd. Play Music Publishing / éd. Connection 1995 (reéd. 2004)


Ce DVD a pour objectif de vous initier au Jazz, de vous permettre d'en comprendre aisément les composantes harmoniques, mélodiques et rythmiques. Ainsi, après un premier chapitre, dédié à l'harmonie jazz (système, analyse harmonique, accords, substitutions, etc.), vous aborderez l'accompagnement dans le style (enrichissements d'accords, exemples de progressions II-V-I, anatole, etc.) avant de passer à l'étude complète d'un morceau ou d'un standard (analyse harmonique, travail de la mélodie, improvisation, etc.). Sans aucun doute la meilleure façon d'aborder le jazz, avec comme professeur Yannick Robert, l'un des plus grands spécialistes du genre.


DVD + livret

En vente chez : WoodbrassPlay MusicFNACOscar Music
 
 
 
 
 
Improvisez avec triades et arpèges
éd. Play Music Publishing / éd. Connection 1995 (reed. 2003)


Vous découvrirez dans ce DVD les triades majeures et mineures sur différentes positions, puis passerez à l'arpège majeur 7, l'arpège 7ème de dominante, l'arpège mineur 7, l'arpège m7(5b), l'arpège diminué, l'arpège mM7 et l'arpège M7(#5)... bref, un tour d'horizon complet sur ce qu'il faut savoir dans le domaine. Chaque outil mélodique est illustré au travers de courtes improvisations et de chorus placés sur des accords statiques, des grilles harmoniques plus complexes et autres cadences spécifiques.


DVD + livret

En vente chez : Di-arezzoWoodbrassPlay MusicFNACOscar Music