<<  retour aux groupes Français  |  English
     
 

Sur un répertoire de compositions issues des albums “Maid of the Mist” et “Vaci Utca”, et d'arrangements de standards Jazz et Fusion, ce trio produit une musique mélodique, aérée et parfois débridée, avec une complicité qui témoigne de leurs nombreuses années de coopération musicale.

 
 

Guitariste et professeur de musique, Yannick Robert est un membre actif de la scène Jazz et Fusion depuis de nombreuses années. Sideman et leader reconnu, on le voit dans tous types de formations à travers les clubs et les festivals de France et d'Europe, où il est très apprécié pour ses compositions et son sens de l'improvisation.

Originaire de Bretagne, il commence la guitare à l'âge de 14 ans, après avoir pratiqué l'accordéon et divers instruments celtiques (cornemuse, bombarde, flûte irlandaise…). Ses premières années de guitare classique et de finger-picking seront déterminantes pour la technique de jeu aux doigts et le phrasé très mélodique qui le caractérise. Musicien exemplaire pour son bon goût et son toucher de guitare remarquable, il manie la guitare éléctrique, acoustique, synthé ou même fretless, avec un même bonheur.

Yannick Robert est également très reconnu en tant que pédagogue. Responsable pédagogique des Ecoles Nationales de Guitares Ibanez, membre permanent depuis douze ans du Music Academy International de Nancy, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'improvisation, le phrasé, et est régulièrement invité dans de nombreux stages et masterclasses... Toutes ces activités participent de façon considérable à élargir son public.

 
     
 

Né le 21 mars 1976 à Marseille, Franck Agulhon débute la batterie en 1986 avec Phil Le Van et joue dans de nombreuses formations. En 1990, il entre au Centre Musical et Créatif de Nancy. Il en sortira diplômé avec les félicitations du Jury. Il part ensuite étudier au Drummers Collective de New York avec Kim Plainfield, Zach Danziger, John Riley, Duduka da Fonseca, Gene Jackson.. il en sortira brillamment diplômé en 1995. En 1997 il devient titulaire du poste de batteur au sein de l'Orchestre Régional de Jazz en Lorraine.

Ces dernières années, on a pu également l'entendre en tant que sideman aux côtés de Archie Shepp, Bob Mintzer, Lew Soloff, Ted Curson, Bobby Shew, Toots Thielmanns (au sein du trio de Nathalie Loriers), Julia Migenes Johnson, Sylvain Luc, Dominique Di Piazza, Eric Le Lann, Antonio Farao, Elisabeth Caumont, Pierre Jean Gaucher, Emmanuel Rocheman, Jean Loup Longnon, Stéphane Belmondo, Olivier Temine, Viviane Ginape, Hervé Meschinet, Pierrick Pedron, Sylbain Beuf… Aujourd'hui reconnu comme l'un des batteurs les plus prometteurs de sa génération, il développe un jeu personnel original qui puise aussi bien dans la tradition des grands batteurs de jazz que dans la musique brésilienne, cubaine et funk. Franck est intervenant régulier au Music Academy International de Nancy, ainsi qu'au Centre des Musiques Didier Lockwood.

www.franckagulhon.com  —  www.myspace.com/franckagulhon

 
     

Né en 1962, Benoît Vanderstraeten débute la basse à l'âge de 16 ans. D'abord attiré par la musique pop rock, il commence à apprendre le jazz à 19 ans, après avoir écouté Jaco Pastorius, et joue rapidement avec des musiciens belges renommés tels que Steve Houben, Jacques Pelzer, Mimi Verderamme et bien d'autres. En 1985, il part aux Etats-Unis étudier l'improvisation au GIT de Los Angeles. Il commence alors à développer une technique unique à la main droite.

Bassiste virtuose, très apprécié pour son sens de l'improvisation, il est le seul à l'avoir développé à ce stade sur l'instrument. Benoît a accompagné de très nombreux jazzmen tels que John Scofield, Michel Petrucciani, Claude Nougaro, Scott Henderson, et joue régulièrement avec Didier Lockwood, Jean-Marie Ecay, Guy Cabay, Jean-pierre Como et bien d'autres… Enseignant au MAI "Music Academy International" de Nancy, et au Centre des Musiques Didier Lockwood, il prodigue également son enseignement aux Conservatoires d'Anvers et de Bruxelles.

www.myspace.com/benoitvanderstraeten

 
     
  ::  Discographie

 
 
  “Vaci Utca”        
  Yannick Robert Trio        
  2005 - Mai/Muséa Records        
         
  ▪  Guitare: Yannick Robert
▪  Basse: Benoît Vanderstraeten
▪  Drums: Franck Agulhon
       
      Song For Cudillero
Télécharger le flash player
      Mr P.M
Télécharger le flash player
      Asturias Celtas
Télécharger le flash player
 
     
 
::  Téléchargements à usage professionnel  —  Contact booking :  

  Dossier de presse du groupe   Photos HD du groupe