Soul Cages Trio <<  retour aux groupes Français  |  English
     
 

Ce projet est né de l'envie d'improviser sur des "standards" actuels issus du répertoire Pop/Rock, et plus particulièrement sur les compositions du plus gentleman des musiciens anglais : Sting. Le public connait très bien ses chansons, c'est alors un plaisir sans fin de les transformer, les arranger, improviser dessus, c'est aussi une manière de jouer avec le public et de faire de ce concert un moment partagé, ludique et plein de surprises.

 
 

Guitariste et professeur de musique, Yannick Robert est un membre actif de la scène Jazz et Fusion depuis de nombreuses années. Sideman et leader reconnu, on le voit dans tous types de formations à travers les clubs et les festivals de France et d'Europe, où il est très apprécié pour ses compositions et son sens de l'improvisation.

Originaire de Bretagne, il commence la guitare à l'âge de 14 ans, après avoir pratiqué l'accordéon et divers instruments celtiques (cornemuse, bombarde, flûte irlandaise…). Ses premières années de guitare classique et de finger-picking seront déterminantes pour la technique de jeu aux doigts et le phrasé très mélodique qui le caractérise. Musicien exemplaire pour son bon goût et son toucher de guitare remarquable, il manie la guitare éléctrique, acoustique, synthé ou même fretless, avec un même bonheur.
Yannick Robert est également très reconnu en tant que pédagogue. Responsable pédagogique des Ecoles Nationales de Guitares Ibanez, membre permanent depuis douze ans du Music Academy International de Nancy, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'improvisation, le phrasé, et est régulièrement invité dans de nombreux stages et masterclasses... Toutes ces activités participent de façon considérable à élargir son public.

 
     
 

gc_soulcages.jpg

Bassiste, contrebassiste, compositeur, arrangeur, Gilles Coquard est un des musiciens les plus demandés de la scène Jazz et Fusion. Il joue régulièrement avec Antoine Hervé, Ray Léma, Clara Ponty, Jean-Pierre Como, Stéphane Huchard, André Manoukian, Captain Mercier, Sylvain Bœuf, Paris Jazz Big Band, etc…

Il enseigne également au CMDL (Didier Lockwood), à Tous en Scène (Tours) et à l'IMFP (Salon de Provence).

Une dizaine d'albums à son actif parmi lesquels Tangerine Sparkle (Olivier Louvel-2015), Images (Marcel Loeffler Quartet-2012), et Le Doute Massaï (Gilles Coquard-2010)

 
     
 

Major de promotion du Music Academy de Nancy et de la Didier Lockwood Music chool, cet exceptionnel batteur et percussioniste tourne durant toute l'année dans le monde entier : Montreal, Montreux, Nice Jazz Festival, Paris la Défense, Chine, Afrique, Canada et dans toute l'Europe avec des musiciens tels que Demi Evans, Jean-Marie Ecay, Pierre-Jean Gaucher, Jean-Jacques Milteau, etc...

Installé dans la mouvance jazz, Cédric Affre est fort demandé par ses partenaires en ce domaine car il fait preuve d'une technique accomplie et bien affirmée, au service du collectif avant toute chose.

www.myspace.com/cedricaffre

ca_soulcages.jpg
 
     
     
     
  ::  Galerie photo

 
 
      ::  
         
Soul Cages     Trio
 
     
 
::  Usage professionnel  —  Contact booking : bluesmalt@gmail.com